Qui participe ?

L'infrastructure est ouverte aux réseaux d'observatoires, aux projets et infrastructures d'observation et d'expérimentation pour la recherche sur la biodiversité, aux collections... soutenus par différents organismes publics de recherche et aux dispositifs d’observation, de suivi et de caractérisation de la diversité génétique relavant des filières socioprofessionnelles et travaillant en collaboration avec les chercheurs académiques. L'ensemble forme une communauté organisée autours de thématiques ou de pratiques spécifiques.

La participation à ECOSCOPE est fondée sur les principes des Infrastructures nationales de recherche (IR). La demande est instruite par le comité de pilotage et analysée sous l’angle de l’adéquation entre le périmètre de l'infrastructure et ses objectifs.

Charte

Une charte est en cours d'élaboration. Elle doit définir les objectifs et les principes partagés par les initiatives impliquées dans ECOSCOPE ainsi que les règles associées au portail de métadonnées.

N’hésitez pas à nous contacter !

Contact

Aurélie Delavaud